Où:
À NOTER QUE CETTE SÉRIE EST OFFERTE EN ANGLAIS SEULEMENT. UNE SÉRIE EN FRANÇAIS SERA OFFERTE ULTÉRIEUREMENT.
Pourquoi est-il difficile de parler d'argent, et plus particulièrement de prix dans le monde des affaires ? Dans nos conversations avec les femmes entrepreneures, nous entendons beaucoup d'inquiétudes quant à la fixation juste des prix. Les clients des zones rurales sont-ils trop économes par rapport à ce que j'ai à offrir ? Les gens continueront-ils à m'acheter si j'augmente mes prix ? Ces inquiétudes sont partagées en privé, parce que nous avons peur de dire que nous ne savons pas toujours.
Il est temps d'arrêter de souffrir en silence. Dans cette série d'ateliers, nous partons de trois principes de base: principles:
Dans le cadre des Conversations sur l'argent, nous discuterons des concepts relatifs à la fixation des prix, à leur augmentation et à l'obtention d'un niveau de revenu qui nous convient. L'objectif est de créer un environnement respectueux et confidentiel, afin que tu puisses repartir avec des idées pratiques qui t'aideront dans ton entreprise DÈS MAINTENANT. De plus, tu seras en contact avec d'autres femmes chefs d'entreprise qui comprennent ce que c'est que d'être sa propre patronne.
Toutes les sessions ont lieu un lundi, de 19 h à 21 h, et portent sur les sujets suivants :
11 septembre : Fixer des prix qui te conviennent. Dans ce premier atelier, nous discuterons des pratiques courantes en matière de fixation des prix des biens et des services. Nous aborderons également de nouvelles méthodes de fixation des prix basées sur les pratiques de l'entrepreneuriat social. Attendez-vous à de nombreuses occasions d'échanger des opinions et des observations. L'idée est de se sentir à l'aise pour parler d'argent et gagner sa vie de manière harmonieuse !
25 septembre : Augmenter ses prix et faire de la vente incitative. Tu as donc une structure de prix de base pour les services que tu proposes et les produits que tu fabriques et/ou que tu revends. Mais les coûts augmentent ; comment vous couvrir pour ne pas prendre de retard ? Comment communiquer les augmentations aux clients réguliers ? Que peut-on faire d'autre pour ajouter de la valeur et augmenter les bénéfices, sans se sentir mal à l'aise ?
16 octobre : Tester et fixer le prix d'un nouveau concept. Tu as l'idée d'un nouveau service ou d'un nouveau produit. Tu veux le lancer, mais tu n'es pas sûre de trouver le bon prix. Comment tester une idée sans la sous-évaluer ou la surévaluer ? Une fois que tu as lancé ton projet, comment peux-tu modifier ton offre pour vendre davantage ?
30 octobre : Approches tarifaires pour créer de la loyauté. La recherche constante du prochain client demande beaucoup d'énergie. Et si au contraire tu créais une offre qui te permette d'avoir un volume d'affaires prévisible d'un mois à l'autre, ou d'une saison à l'autre ? Que dirais-tu d'une structure de prix qui accroîtrait la satisfaction des clients tout en te facilitant la tâche ?
Tu peux réserver pour les quatre ateliers et économiser 30 $. Vous pouvez également réserver l'atelier de votre choix au prix de 45 $ + TVH. Les billets comprennent le cours, tout le matériel, des rafraîchissements et une collation.