Photo par Green Chameleon sur Unsplash
Dans un blogue précédent, nous avons parlé de l’importance de l’autogestion à notre résilience en tant qu’entrepreneure. Qu’en est-il des soins pour votre entreprise? En ces temps pandémiques, nos entreprises ont aussi besoin de soins supplémentaires!
Lorsque j’interviewe des femmes entrepreneures au cours de mon projet de recherche sur la résilience, j’entends des histoires de lutte, notamment en raison de la pandémie COVID-19. Beaucoup ont dû faire face aux coûts additionnels de l’équipement de protection individuelle (EPI) et des changements structurels apportés à leur milieu de travail. Plusieurs se sont butées aux restrictions du nombre de clients qu’elles peuvent voir en une journée. Résultat : de nombreuses entreprises sont confrontées à des coûts supplémentaires, à une baisse des revenus — parfois les deux — et conséquemment à plus de stress.
Pour couronner le tout, certaines se sentent coupables de demander plus d’argent à leurs clients! C’est notre empathie qui nous joue des tours. C’est compréhensible. Nous nous soucions de nos clients et de nos communautés. En plus, dans les petites villes et les zones rurales, parfois les propriétaires d’entreprise croient que leurs clients sont… « cheap. »
Dans tout cela, je suis convaincue que si vous croyez en vos clients, ils croiront en vous. Si vous pensez que vos clients sont gratteux, il est fort possible que vous attirez des gens qui ne rechercent que des aubaines. Mais laissons de côté pour l’instant cette conversation sur la loi d’attraction pour une autre fois!
L’empathie et l’attraction mis à part, notre but est de s’assurer que nos entreprises survivent aux moments difficiles.
C’est le niveau de soins que nous devons apporter à nos entreprises afin qu’ils demeurent non seulement viables, mais prospères. Il s’agit de tester et de ne pas avoir peur d’échouer, de s’adapter et d’apprendre. Il faut du temps pour réfléchir, planifier, exécuter et réfléchir à nouveau. Et c’est ce que j’ai vu dans les entreprises dirigées par des femmes qui réussissent durant cette pandémie.
Comment la COVID-19 a-t-elle affecté votre structure tarifaire ou vos heures d’ouverture? Quelles suggestions pouvez-vous offrir à notre communauté de Consœurs en Affaires?
S’il vous plaît les partager ici.
Merci d’avoir lu tout le long!
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