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Heureusement,tout a été résolu en quelques heures. Et pour cause, il semblerait que Meta perde 13 millions de dollars PAR HEURE en revenus lorsque ses réseaux sont en panne ! Je gage que quelqu'un a mis le feu aux fesses pour remettre les choses en ligne. LOL
Sérieusement, si tu dépends des médias sociaux pour le marketing de ton entreprise, que feras-tu si tout le système tombe en panne pendant une longue période ?
C'est ce qu'on appelle la planification d'urgence, et bien qu'elle s'applique à tout ce qui concerne ton entreprise (de la sauvegarde de ton site Web à l'assurance de ton bâtiment), il est essentiel d'avoir ta propre liste de clients.
Je sais que cela peut sembler exagéré pour certaines entreprises de vente au détail et de services alimentaires. Mais que se passerait-il si tu pouvais informer tes 10, 50 ou 100 meilleurs clients de quelque chose d'important ? Les experts en marketing disent souvent que 80 % de ton chiffre d'affaires provient de seulement 20 % de ta clientèle. Considère cela non pas seulement comme une tactique "au cas où", mais comme une stratégie pour augmenter ton chiffre d'affaire en cultivant tes clients en les informant sur tes ventes et diverses promotions.
Si tu établis ta liste, tu ne dépendras pas des Mark Zuckerberg du monde pour commercialiser ton entreprise.
En fin de compte, c'est ce qui m'a aidé à pousser un soupir de soulagement cette semaine. Quelle que soit la durée de la panne de Meta, je savais que je pouvais envoyer un courriel à nos plus de 600 Consoeurs Affaires directement pour les informer de nos événements et de tout ce qui se passe. C'est l'un des conseils que j'ai pour t'assurer que tu ne perdras pas le contrôle de ton marketing !
Heureusement,tout a été résolu en quelques heures. Et pour cause, il semblerait que Meta perde 13 millions de dollars PAR HEURE en revenus lorsque ses réseaux sont en panne ! Je gage que quelqu'un a mis le feu aux fesses pour remettre les choses en ligne. LOL
Sérieusement, si tu dépends des médias sociaux pour le marketing de ton entreprise, que feras-tu si tout le système tombe en panne pendant une longue période ?
C'est ce qu'on appelle la planification d'urgence, et bien qu'elle s'applique à tout ce qui concerne ton entreprise (de la sauvegarde de ton site Web à l'assurance de ton bâtiment), il est essentiel d'avoir ta propre liste de clients.
Je sais que cela peut sembler exagéré pour certaines entreprises de vente au détail et de services alimentaires. Mais que se passerait-il si tu pouvais informer tes 10, 50 ou 100 meilleurs clients de quelque chose d'important ? Les experts en marketing disent souvent que 80 % de ton chiffre d'affaires provient de seulement 20 % de ta clientèle. Considère cela non pas seulement comme une tactique "au cas où", mais comme une stratégie pour augmenter ton chiffre d'affaire en cultivant tes clients en les informant sur tes ventes et diverses promotions.
Si tu établis ta liste, tu ne dépendras pas des Mark Zuckerberg du monde pour commercialiser ton entreprise.
En fin de compte, c'est ce qui m'a aidé à pousser un soupir de soulagement cette semaine. Quelle que soit la durée de la panne de Meta, je savais que je pouvais envoyer un courriel à nos plus de 600 Consoeurs Affaires directement pour les informer de nos événements et de tout ce qui se passe. C'est l'un des conseils que j'ai pour t'assurer que tu ne perdras pas le contrôle de ton marketing !
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