En utilisant ce site web, vous acceptez que des cookies soient stockés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de contribuer à nos efforts de marketing. Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.
Lors de notre récent événement de réseautage Consoeurs en Affaires, nous avons fait appel au pouvoir de l'intention. Nous avons encouragé les participantes à réfléchir à leurs objectifs : Cherchaient-elles des informations, des solutions ou une caisse de résonance pour leurs idées ?
Cette introspection a préparé le terrain pour la séance "Demander et Donner," une pratique dont j'ai été témoin lors de la conférence 2020 de SheEO (maintenant Coralus) à Toronto. Imagine ceci : 300 participantes, une salle bourdonnante de potentiel, et une simple question de la part de la modératrice - "Qui a une question ou un défi pour lequel elle a besoin d'aide ?"
es mains se sont levées, et la session s'est transformée en un exercice de résolution de problèmes participative. Je me souviens encore du moment électrique où la demande d'une participante qui souhaitait entrer en contact avec un cadre supérieur à la compagnie Penguin Pickup a reçu une réponse de quelqu'un dont le beau-frère occupait un poste clé dans cette entreprise. C'était la sérendipité en action !
Depuis, j'ai intégré cette formule "Demander et donner" dans divers groupes que j'ai animés, et les résultats ont été tout autant remarquables. Lors de notre premier 5 à 7 de 2024, cette magie s'est à nouveau manifestée.
Leah cherchait un contact à Fresh Radio, à Cornwall, et Patricia, qui avait des relations là-bas, s'est empressée de proposer de la présenter. La requête de Jessica, qui cherchait à vendre ses œuvres d'art et ses foulards, a suscité l'intérêt immédiat d'un bon nombre de participantes. Et lorsque Natasha a exprimé son besoin d'équipement de cuisine plus abordable pour son food truck, le silence a été rompu par la promesse de Leah de demander de l'aide à ses amis restaurateurs.
Ces histoires mettent en évidence les résultats incroyables qui peuvent découler de l'établissement d'intentions claires et de l'adhésion à un groupe dédié à la collaboration et l'esprit entrepreneurial. Bien que nous ne puissions pas promettre une solution à chaque problème lors de chaque événement des Consoeurs en Affaires, nous pouvons garantir une communauté de soutien prête à écouter et à donner un coup de main.
Curieuse de voir cette magie par toi-même ? Consulte notre calendrier d'événements et viens joindre la communauté de Consoeurs en Affaires !
Lors de notre récent événement de réseautage Consoeurs en Affaires, nous avons fait appel au pouvoir de l'intention. Nous avons encouragé les participantes à réfléchir à leurs objectifs : Cherchaient-elles des informations, des solutions ou une caisse de résonance pour leurs idées ?
Cette introspection a préparé le terrain pour la séance "Demander et Donner," une pratique dont j'ai été témoin lors de la conférence 2020 de SheEO (maintenant Coralus) à Toronto. Imagine ceci : 300 participantes, une salle bourdonnante de potentiel, et une simple question de la part de la modératrice - "Qui a une question ou un défi pour lequel elle a besoin d'aide ?"
es mains se sont levées, et la session s'est transformée en un exercice de résolution de problèmes participative. Je me souviens encore du moment électrique où la demande d'une participante qui souhaitait entrer en contact avec un cadre supérieur à la compagnie Penguin Pickup a reçu une réponse de quelqu'un dont le beau-frère occupait un poste clé dans cette entreprise. C'était la sérendipité en action !
Depuis, j'ai intégré cette formule "Demander et donner" dans divers groupes que j'ai animés, et les résultats ont été tout autant remarquables. Lors de notre premier 5 à 7 de 2024, cette magie s'est à nouveau manifestée.
Leah cherchait un contact à Fresh Radio, à Cornwall, et Patricia, qui avait des relations là-bas, s'est empressée de proposer de la présenter. La requête de Jessica, qui cherchait à vendre ses œuvres d'art et ses foulards, a suscité l'intérêt immédiat d'un bon nombre de participantes. Et lorsque Natasha a exprimé son besoin d'équipement de cuisine plus abordable pour son food truck, le silence a été rompu par la promesse de Leah de demander de l'aide à ses amis restaurateurs.
Ces histoires mettent en évidence les résultats incroyables qui peuvent découler de l'établissement d'intentions claires et de l'adhésion à un groupe dédié à la collaboration et l'esprit entrepreneurial. Bien que nous ne puissions pas promettre une solution à chaque problème lors de chaque événement des Consoeurs en Affaires, nous pouvons garantir une communauté de soutien prête à écouter et à donner un coup de main.
Curieuse de voir cette magie par toi-même ? Consulte notre calendrier d'événements et viens joindre la communauté de Consoeurs en Affaires !
Participez à la conversation