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Je parle souvent de la magie qui se produit lors des 5 à 7 de Consoeurs en Affaires. J'ai été témoin d'un autre cas lors de notre événement à Russell. Pour des raisons de confidentialité, les noms resteront confidentiels.
J'ai entendu l'une de nos Consœurs en Affaires discuter de la difficulté 😔 qu'elle éprouvait à devoir congédier une employée. Elle décrivait la personne comme étant sympathique, mais tout simplement pas assez "allumée" pour faire le travail. Aurait-elle pu former la personne différemment pour que cela fonctionne ? Comment pourrait-elle "s'endurcir" et ne pas laisser les choses aller si longtemps, et ce, sans avoir l'impression d'être une b*tch ?
Une autre Consœur en Affaires l'a rassurée ; elle était passée par là elle aussi. Après de nombreuses années dans le monde des affaires, lui dit-elle, elle en est venue à sa "règle des trois semaines" : à moins qu'une nouvelle employée ne montre qu'elle est à la hauteur du poste à la fin de la troisième semaine, elle la laisse partir.
"Tu es ton atout le plus important dans ton entreprise", a-t-elle rappelé à sa collègue. "Mets-toi au premier plan. Les employés doivent s'intégrer et te montrer qu'ils s'intéressent à ton entreprise. Il vaut mieux les libérer pour qu'ils s'intègrent mieux ailleurs."
Avec cette explication, j'ai vu le soulagement sur le visage de notre première Consoeur ; elle n'était pas seule à faire face à ces difficultés. Et c'est bien là le but, n'est-ce pas ? Le réseautage, ce n'est pas seulement pour connaître qui possède quelle entreprise. C'est aussi pour partager des expériences pour que nous puissions apprendre les unes des autres dans nos entreprises.
Cet échange est exactement la raison d'être de Consoeurs en Affaires. En tant que femmes, nous portons souvent le poids des attentes de la société. Comment créer des lieux de travail bienveillants tout en responsabilisant les employés et en évitant de se sentir en conflit ? C'est un équilibre délicat qui doit être abordé plus ouvertement.
Oh, comme j'aurais aimé que quelqu'un me donne ce conseil au début de mon cheminement entrepreneurial !
Qu'en penses-tu ? As-tu été confrontée à des défis semblables ? Poursuivons la conversation. Et merci d'avoir lu jusqu'au bout !
Je parle souvent de la magie qui se produit lors des 5 à 7 de Consoeurs en Affaires. J'ai été témoin d'un autre cas lors de notre événement à Russell. Pour des raisons de confidentialité, les noms resteront confidentiels.
J'ai entendu l'une de nos Consœurs en Affaires discuter de la difficulté 😔 qu'elle éprouvait à devoir congédier une employée. Elle décrivait la personne comme étant sympathique, mais tout simplement pas assez "allumée" pour faire le travail. Aurait-elle pu former la personne différemment pour que cela fonctionne ? Comment pourrait-elle "s'endurcir" et ne pas laisser les choses aller si longtemps, et ce, sans avoir l'impression d'être une b*tch ?
Une autre Consœur en Affaires l'a rassurée ; elle était passée par là elle aussi. Après de nombreuses années dans le monde des affaires, lui dit-elle, elle en est venue à sa "règle des trois semaines" : à moins qu'une nouvelle employée ne montre qu'elle est à la hauteur du poste à la fin de la troisième semaine, elle la laisse partir.
"Tu es ton atout le plus important dans ton entreprise", a-t-elle rappelé à sa collègue. "Mets-toi au premier plan. Les employés doivent s'intégrer et te montrer qu'ils s'intéressent à ton entreprise. Il vaut mieux les libérer pour qu'ils s'intègrent mieux ailleurs."
Avec cette explication, j'ai vu le soulagement sur le visage de notre première Consoeur ; elle n'était pas seule à faire face à ces difficultés. Et c'est bien là le but, n'est-ce pas ? Le réseautage, ce n'est pas seulement pour connaître qui possède quelle entreprise. C'est aussi pour partager des expériences pour que nous puissions apprendre les unes des autres dans nos entreprises.
Cet échange est exactement la raison d'être de Consoeurs en Affaires. En tant que femmes, nous portons souvent le poids des attentes de la société. Comment créer des lieux de travail bienveillants tout en responsabilisant les employés et en évitant de se sentir en conflit ? C'est un équilibre délicat qui doit être abordé plus ouvertement.
Oh, comme j'aurais aimé que quelqu'un me donne ce conseil au début de mon cheminement entrepreneurial !
Qu'en penses-tu ? As-tu été confrontée à des défis semblables ? Poursuivons la conversation. Et merci d'avoir lu jusqu'au bout !
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