Il s'agissait d'un projet ambitieux pour la petite entreprise à vocation sociale que nous sommes, mais nous avions à cœur de recueillir ces statistiques de référence. Grâce à celles-ci, nous sommes en meilleure position pour approcher des bailleurs de fonds et des partenaires potentiels pour nos événements et nos activités, ainsi que pour plaider en faveur de changements dans les soutiens de l'écosystème entrepreneurial pour les femmes propriétaires d'entreprises en milieu rural.
Le recensement a révélé des faits intéressants et inspirants sur les femmes de Consoeurs en Affaires. Voici quelques-uns des faits saillants :
Géographie :
Âge médian : 40-55 ans
Situation familiale : 40 % ont des enfants de moins de 18 ans à la maison ; 87 % ont un(e) conjoint(e)
Elles sont très instruites : 80 % ont un diplôme collégial ou supérieur
Elles représentent un large éventail d'industries : (Les 10 principales industries représentent 83 % de nos répondantes)
Emplacement de l'entreprise : 63 % exploitent leur entreprise à domicile et 37 % à l'extérieur de la maison ; 14 % possèdent leurs propres locaux hors site
Propriétaires d'entreprise expérimentés : 38 % ont possédé ou possèdent actuellement au moins une autre entreprise
Consoeurs en Affaires ont de la longévité en entreprise:
Elles travaillent fort : La majorité d'entre elles consacrent plus d'heures qu'une semaine de travail moyenne : 46 % consacrent plus de 40 heures par semaine à leur entreprise ; 11 % passent 61 heures et plus. Pourtant, une proportion surprenante de 26 % déclarent travailler une semaine de travail « normale » de 25 à 40 heures.
Confiantes : Le niveau moyen de confiance dans la gestion de leur entreprise est de 8/10
Statut juridique de l'entreprise : 32 % sont constitués en société ; 61 % sont des propriétaires uniques (non constitués en personne morale) et 7 % sont des sociétés de personnes non constituées en société
Revenus bruts :
Statut d'employeur 31 % ont des employés (autres qu'elles-mêmes) ; de ce nombre, 41 % ont 6 employés ou plus
Vente en ligne : 47 % vendent des biens ou des services en ligne
Endettement et subventions: 58 % déclarent n'avoir aucune dette commerciale ; 41 % disent avoir gagné une subvention ou une bourse d'affaires
Nous sommes ravies des résultats du recensement et des commentaires que nous avons reçus de notre communauté. Nous sommes également conscientes des domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer et offrir plus de valeur à nos membres. Cela comprend la modification des jours de la semaine, des heures et des formats de certaines de nos réunions et la création de plus d'ateliers pratiques. Nous élaborons également de nouveaux partenariats et des initiatives de revendiquation auprès des dirigeants à divers paliers gouvernementaux pour mieux répondre aux besoins et aux préférences de nos femmes entrepreneures rurales.
Nous vous tiendrons au courant de nos progrès et de nos événements et activités à venir. En attendant, nous vous invitons à participer à la conversation sur nos canaux de médias sociaux et notre site Web. Nous vous encourageons également à partager cet article de blogue avec votre réseau et à nous aider à faire connaître les Business Sisters.
Merci de faire partie de notre communauté et de la rendre plus forte et plus dynamique. Ensemble, nous pouvons atteindre nos objectifs et avoir un impact positif dans notre région et au-delà.
Participez à la conversation